Book your transfer faster and easier on our new website!

Réservez votre transfert

De: Choisissez dans la liste choose transfer start
Vers: Choisissez dans la liste choose transfer destination

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50

L’iles

L'île de Krk

shuttle service krk shuttle service krk shuttle service krk
L'île de Krk fait partie de l'archipel de Kvarner. Elle est reliée au continent, à travers l'îlot S.Marc à Mala Vrata par un pont. Liasions-ferry avec les îles de Cres et de Rab, aéroport de Rijeka et marina. Les plus grandes localités sont Krk, Punat, Omišalj, Njivice, Malinska, Vrbnik, Baška, Vrh, Šilo, Dobrinj etc… Krk est peuplée depuis le néolithique. Elle fut, au Moyen Age, le centre de l'écriture glagolitique. On a découvert à Jurandvor, dans l'église S. Lucie, datant du début de la période romane, la plaque de Baška-la Baščanska ploča, l'un des plus importants documents épigraphiques croato-glagolitiques.

Krk
Le capital d’île est composé de 15 petites agglomérations. C’est une destination favorable des nombreuses touristes. Les plus intéressantes importances d’île sont palais de justice de 1119. et le castel de Frankopan de 12e siècle, l’histoire même provient de 3e siècle av.J.CH. , et puis ici étaient les romans. Les remparts, et les restes romans sont le héritage culturel de la ville. La cathédrale est édifiée en 5e siècle, et les églises de familles connus.

Punat
Punat est une petite agglomération dans l'île de Krk, avec une histoire longue. Le nome provient du latin Pons-le pont. L’agglomération était nommée pour la première fois 1377. sous le nom de Villa di Ponte. Les habitants s’occupent de pêches et agriculture, et à 19e siècle est fondé l’une des plus grands marines. Punat a une histoire riche et un héritage culturel (les restes d’églises S. Pierre de 6e siècle).

Njivice
Njivice sont une petite agglomération dans l'île de Krk, mais une destination touristique importante. Le village est mentionné pour la première fois dans les documents de prince Ivan Frankopan en 15e siècle, mais le centre est plus vieux. Aujourd'hui les habitants s'occupent de pêche et de tourisme. Déjà en 1930 est établi le premier hôtel.

Baška
Baška est une agglomération dans l'île de Krk, connu par ses 30 plages. La plus belle entre eux est Vela plaža, situé dans le centre de cette ville remarquable. Vela plaža est 2km longue et est idéale pour les enfants. Pour la mer pure, la plage a gagné Le drapeau bleu.

Dobrinj
Dobrinj is an administrative centre which encompasses twenty smaller villages. Its history dates back to 12th century when it was mentioned for the first time in an inscription named Listina Slavnog Dragoslava. The most important cultural site of this lovely location is a church of Saint Vid from 12th century and a church of Saint Stephen.

Malinska
Malinska is located in the bay on the northern part of the island. It is known for dense oak woods and in the past it was a port for the exportation of wood. This lovely tourist resort abounds in rich vegetation and magnificent sandy and pebbly beaches. The pathway along the coast is called the Path to Paradise (cro. Rajski put) for its natural beauty. Malinska has a significant history and it was mentioned for the first time in he early 145th century when a monastery and a church of Saint Mary were built. If you visit the museum you will see a rich ethnographic collection preserved over the centuries.

Vrbnik
Vrbnik is a little village on he south-eastern coast of the island Krk. It is situated 48 m above the sea level and it is known for excellent wine called Vrbnička zlahtina. Near Vrbnik you can find a lovely beach situated in the bay of Saint Mark.

haut de page

Rab island

shuttle service rab shuttle service rab shuttle service rab
L'île de Rab est située dans le golfe du Kvarner, entre les îles de Krk et de Pag, dans l'Adriatique Septentrionale. Liaisons- ferry avec le continent et l'île de Krk. L'île est peuplée depuis la préhistoire. Elle s'appelait Arba dans l'Antiquité. Rab est la plus grande agglomération de l'île, les autres localités sont: Banjol, Palit, Lopar-où est né le sculpteur Marin, qui fonda, dit-on, la République de San Marino. Kampor-l'église romane, à nef unique, de S. Euphémie dans baie du même nom- Supetarska Draga,la basilique bénédictine à trois nefs de S. Pierre qui date du début du Moyen Age et reste parmi les mieux conservées. Barbat- église paroissiale et restes d'une forteresse médiévale sur le mont S. Damjan. Le tourisme est l’activité la plus important dans l’île, à la différence des autres îles occupes par l’agriculture. Il y a beaucoup de trouvés archéologiques dans l’île, les restes des agglomérations grecques dans la colline S. Damian et les remparts de la ville vieille. Cette ville était peuplée par les fugitifs, en temps de conquêtes de Atila. Le monastère de s Eupfémie de 13e siècle qui a une des libraires les plus vieilles en Croatie. Ici vous pouvez voir les cronacles d’île vieille par sept siècles. Il n’y a pas beaucoup d’agglomérartions peuplées dans l’île, seulement huit : Banjol, Barbat, Kampor, Lopar, Mundanije, Palit, Rab et Supetarska Draga.

La ville de Rab
La ville de Rab est le centre de cette île jolie. Pendant l'histoire Rab était sous la domination de la République de Venise et la monarchie de Autriche. Avant de ce temps rab était peuplée par les Romans e en le nomment Arba. Croates ont changé ce nom en Rab. La ville de Rab est une petite centre, en part entouré par les remparts. La place principal est édifiée des pierres blanches, avec deux statuts Kalifront et la bergère Draga, les protagonistes d'une vieille légende d'amour. Aujourd'hui rab est une petite place romantique pleine de maisons de pierre, les forêts de pins et la mer pure.

Lopar
Lopar est un petit centre touristique, 110km loin de la ville de Rijeka. Dans le centre il y a un monument pour S. Martin, un sculpteur et le fondateur de la République de San Marino. Dans Lopar il y a une agglomération touristique appelée selon lui. Lopar a 22 plages, la majorité sont sableuses, ou graviers. La plus populaire est La plage de paradis, longue 1.5km. Long de la côte i y a beaucoup d'hôtels.

Banjol
Banjol est l'agglomération dans l'île de Rab, située entre les villes Rab et Brbat. La ville est située long de la mer et est entourée par les collines. Pendant la nuit il y a un camping avec les contenus touristiques. Ici vous pouvez trouver l'emplacement dans les maisons privées, appartements, ou villas, et visiter les restaurants avec un offert gastronomique.

Barbat
Barbat est un village situé dans le part du sud d'île. C'est une destination attractive pour les touristes, les amateurs de surfing et la navigation à la voile. Ici, vous vous pouvez reposer dans les plages de sable entourées par les forêts de pins, ou faire de sport.

haut de page

Cres island

shuttle service cres shuttle service cres shuttle service cres
L'île de Cres est la deuxième la plus grande île en mer Adriatique et s'étende Nord- sud. Dans l'histoire cette île était reliée avec l'île de Lošinj, mais pendant les années le canal est édifié. Il n'y a pas beaucoup d'agglomérations dans l'île et les plus importants sont: Cres et Punta Križa. Cres est le résidence naturel de vautours fauves et dans île il ya un lac- Vransko jezero.

La Ville de Cres
Cette ville est située dans le part nord d'île, et dans la ville il y a beaucoup de végétation, forêts, belles plages et mer pure. Les monuments ici sont les remparts, édifiées pendant la domination de la République de Venise. La ville est aussi appelée La Venise Petite, parce que a trois ports et cinq tors, bien conservées. Il y a beaucoup d'églises de 12 e siècle.

Punta Križa
Punta Križa est une petite agglomération dans l'île reliée par terre avec une ligne- ferry. Pendant l'été le village est visité par nombreux touristes. Ici, il y a bien des plages de sable et de gravier, entourées par la forêt de pins dense et les campings, aussi et le camping Eldorado avec beaucoup de contenus.

haut de page

Lošinj island

shuttle service losinj shuttle service losinj shuttle service losinj

Nerežine
Nerežine est la ville et port située dans le part nord- est de l'île et reliée par terre avec une ligne- ferry. Dans la ville il y a en virons 400 habitants, et la majorité s'occupent par agriculture et de pêche. Pendant les dernières années la ville développe le tourisme. La ville est aussi connue selon les maisons de pierre.

Veli Lošinj
Veli Lošinj est une ville dans le part sud d'île. Ici les marines et les capitaines ont édifié belles maisons et villas avec remarquables jardins. La ville est plein de fleurs, alors il y a des belles jardins, et parcs.

Mali Lošinj
Mali Lošinj est la plus grande ville dans l'île et est la place connue selon les pêcheurs. Mali Lošinj une destination touristique connue selon les belles plages, la forêt dense et dauphins.

haut de page

Brač island

shuttle service brac shuttle service brac shuttle service brac

Brač est l'île la plus grande de Dalmatie centrale. 40km longue et en virons 12 km large, avec la superficie de 395km². Vers l'ouest l'île est séparée d'île de Šolta par les ports de Split, et ver le sud d'île de Hvar par le canal de Hvar (91m profond). Le sommet le plus grand est Vidova gora, le sommet le plus haut entre toutes les îles (778m). Le climat est méditerrané, deux et plaisant pendant tout l'année. Le nom de Brač provient du mot illyrique brentos- cerf, et les grecques le ont donné un autre nom elaphos- cerf.

Supetar
Supetar est la plus grande agglomération dans l'île (3.500 habitants). C'est le port le plus important dans l'île, et c'est une destination attractive, parce que est bien reliée par terre (Supetar-Split), et d'ici les invités pouvant visiter les autres villes. L'offert touristique est bien, et l'emplacement vous pouvez trouver dans les hôtels, maison ou appartements. Le programme culturel pendant l'été est très riche.

Sutivan
Sutivan est un petit village situé dans le part nord- ouest d'île de Brač. Le village était nommé selon Jean le Baptiste, et est entouré par vignes et olivares, et les plages sont en baies, où vous vous pouvez reposer. Ici, vous pouvez se promener long de la côte ou visiter un des nombreux restaurants. L'offert gastronomique est très bien, et l'emplacement est dans les maisons privées. Si vous aimez la vie de nuit 15km loin d'ici est Supetar. Près d'ici il y a un parc de la nature, où vous pouvez visiter le zoo, et faire le sport dans les nombreux terrains, parc a un offert pour les vacances de famille.

Pušišća
Pučišća est dans le part nord d'île de Brač. Le village est nommé selon le mot latin puteus- puit, marquant les sources de l'eau. Pučišća est connu selon une tailleur de pierre Veselje, située à nord- est de Pučišće. Dans l'histoire cette fabrication était plus importante pour les habitants de Pučišće. La mer pure dans les baies, la paix et silence sous les pins garantissent les vacances pour toute la famille.

Postira
Postira est une petite place de pêcheurs située dans le part nord d'île de Brač, et entre Splitska et Pučišća. Le nom Postirna (lat. pastura-pâturage) est mentionné pour la première fois en 1347. et la place a un castel Lazarić en style de Renaissance. C'est une place idéale pour les vacances de famille, et l'emplacement vous pouvez trouver dans les nombreux appartements, pensions et hôtels. Les plages sont de sable, de graviers et situées dans les baies entourées par les pins. Dans une belle baie de Lovrečina, il y a une source d'eau, et les restes d'une église.

Povlja
Povlja est située 10km loin de Sumartin. Povlja est nommée selon les possédés d'un Roman Paulianus. L'église de S. Jean le Baptistère est édifiée dans les restes d'une basilique de 5e siècle. Cette petite place, pendant les dernières années est devenue un centre touristique avec bien des contenus. Les plages sont diverses et situées dans les baies. La place est idéale pour les vacances de famille, et pour se repousser.

Splitska
La baie de Splitska est située 7km en est vers Pučišće. Le village est fondé en 13 e siècle, et s'est commencé de développer en 16e siècle. Les habitants d'ici, encore aujourd'hui s'occupent de vigne, agriculture, et tourisme. L'offert est bon pour tous qui aiment la paix, se repousser loin de villes, et les invités peuvent trouver la paix dans les plages cachées, et la nourriture. Pour la vie de nuit, près d'ici est Supetar, et ligne ferry Supetar-Split est proche aussi.

Sumartin
Sumartin est un petit village et port situé dans le part sud- est d'île. Le village est fondé en 16e siècle par le peuple de Makarska, et est nommé selon l’église médiévale de S. Martin, que fait partie du monastère franciscain. La majorité de gens s'occupent de pêche et navigation. L'offert touristique et gastronomique est très bon (on recommande pêche), la place est idéale pour les vacances deux. Vous vous pouvez repousser dans les nombreuses plages.

Bol
Bol est une des destinations les plus attractives en Dalmatie. Il y a nombreuses plages de sable et de graviers, et la plus connue est Zlatni rat- la plage la plus belle en Adriatique et un phénomène naturel pour sa forme. Autour de Zlatni rat vous pouvez trouver les différentes possibilités, et faire beaucoup de sport. Bol offre en virons 2.500 lits privés, mais il y a aussi des nombreux hôtels. L'offert touristique est excellent, et l'offert gastronomique est sous-entendue. Bol aussi a une longue histoire de temps d'antiquité, Près d'ici il y a l'aéroport 'Brač', ou vous pouvez visiter le sommet le plus haut de tous les îles- Vidova gora, 15km loin d'ici.

Donji Humac
Donji Humac est une des plus vieilles et plus petites agglomérations dans l'île de Brač, 2km loin de Nerežišće. Ce village est plaisant, mais si vous voulez aller visiter la vie de nuit, Supetar est seulement 8km loin d'ici. L'offert gastronomique vous pouvez trouver dans le restaurant 'Kopačina' – un des meilleurs restaurants en Brač. La grotte de Kopačina est aussi connue, la grotte est vieille pour en virons un million d'ans, et vous la pouvez visiter.

Milna
Milna est situé dans le part d'ouest d'île de Brač, 19km loin de Supetar. Le village est fondé en 16e siècle et le mieux port dans l'île de Brač. Le village est plein de baies, les plages, et la mer pure, le vie ici est deux et plaisant, loin de villes.

Mirca
Mirca est un village rustical, situé entre Supetar et Sutivan, dans le part nord d'île. Ici les touristes sont bienvenus, et peuvent visiter restaurant Gumonca, situé près de la mer. Les plages sont sableuses, et le village est idéal pour les vacances avec la famille dans la nature.

haut de page

L'ile de Hvar

shuttle service hvar shuttle service hvar shuttle service hvar

L'île de Hvar fait partie des îles de Dalmatie Centrale. Elle est appelée 'l'île ensoleillée' du fait qu'elle connaît le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement en Croatie (plus de 2 7000heures par an). Reliée au continent par les lignes –ferry de Split (pour Stari grad et Hvar) et Drvenik. Des marinas à Vrboska, Milna et sur les îles Pakleni otoci. Hvar est peuplée depuis le néolithique. La culture de Hvar avec la plus ancienne représentation d'un navire en Europe. La fête de Jeudi Saint est très importante avec une procession qui, dans la nuit du jeudi au vendredi , passe par toutes les églises. Face au versant Sud de Hvar se trouve l'îlot de Šćedro et le site protégé des Pakleni otoci .

Hvar
La ville de Hvar est une ville d'histoire riche. Hvar est une destination populaire. L'emplacement vous pouvez trouver dans les maisons privées, hôtels,..La vie de nuit dans Hvar est connue autour de Monde. Ici les plus intéressants sont les monuments et le théâtre national le plus vieille en Europe. La ville de Hvar est orgueil pour ses monuments et le théâtre le plus vieille en Europe. C’est une destiantion pour tous les âges, il y a des plages pour les enfants et famille, pendant la nuit il y a beaucoup de disco pour tous les invités.

Stari Grad
C'est connu que Stari grad est la ville la plus vieille en Croatie (384 av.J.Ch.). La ville est située dans une baie entourée par les pins, vignes,..la ville est une place idéale pour les vacances de famille, il y a beaucoup de restaurants avec un offert gastronomique et bon vins. Vous pouvez trouver l'emplacement dans les maisons privées, auberges, etc.

Jelsa
Jelsa is situated in a little cove near Stari Grad. It was popular already in medieval times since numerous explorers, scientists, ethnologists and archaeologists used to visit the island in order to study its plants, mineral and antique monuments. Today, tourism is the most popular activity and in Jelsa you will find private accommodation, pensions, restaurants, bars and disco clubs.

Sućuraj
Sućuraj is located on the most eastern point of the island Hvar and it dates back to 14th century. Nowadays one can still see the remains of settlements dating back to ancient times. If you decide to visit Sućuraj, you can find accommodation in on of many apartments or private houses, visit restaurants and taste excellent fish and meat dishes together with the home-made wine. Here you can do water sports, swim in magnificent sandy inlets, enjoy good summer manifestations or go for excursions to nearby islands.

Vrboska
Vrboska est la plus petite agglomération dans l'île, est situé dans une baie, était habité déjà dans l'antiquité et est devenue une place des pêcheurs. Devant le centre se dresse un petit îlot relié par terre avec un pont-'Le Petite Venice'. La place est connue selon belles baies, un forêt des pins et la mer pure. A côte d'ici se trouvent les appartements, une pension familiale et restaurants. L'excursions sont organisé vers la plage Zlatni Rat sur l'île de Brač.

Basina
La belle baie Basina se trouve sur le part de nord-est d'île de Hvar, a côte de Jelsa et Stari Grad. Ici, il y a beaucoup d'agriculture:les vignes, les lavandes, et les olivettes. La mer pure, entourée par une forêt des pins assure relaxation, et les invités peuvent essayer la nourriture de pêches.

Zavala
Zavala est une petite agglomération, 7km loin de Jelsa, les habitants ici s’occupent de pêche. La mer pure, les plages de sable, et les baies cachées assurent la relaxation et la paix, et l’air a une odeur de lavande.

haut de page

L'ile de Šolta

shuttle service solta shuttle service solta shuttle service solta
Šolta est une petite île située en Dalmatie Centrale, long 19km et large 5km, mais dans l'histoire était un port important. L’île est divisée du continent par le canal de Split et de le île de Brač par l’étroit passage de Splitska vrata. Liasion-ferry split-Rogač. Les plus grandes agglomérations se trouvent à l'intérieur de l'île:Gornje selo, Donje Selo, Srednje Selo, les touristes trouveront particulièrement attrayantes les localités: Rogsč, Nečujam, Stomorska et Maslinica.

Grohote
Grohote est un agglomération le plus vieille et le plus grand sur l’île de Šolta, situé à l’intérieur d’île. Les petites maisons de pierre, vignes et olivades sont les caractéristiques d’île. La place est aussi connu par les peintres et le plus connus sont-Eugen Buktenica, Dinko Sule, Marina Kalajzić. En Grohote se trouvent les restes de édifications romans, basiliques de 7e siècle et l’église de S. Stephan de 1924.

Nečujam
Nečujam est un village touristique situé dans la plus grande baie d'île de Šolta. Nečujam est le centre touristique sur l'île, il y a beaucoup de baies plaisantes, et c'est la place idéale pour les vacances avec la famille. L’emplacement est facile trouver en cette place, et ici il y a beaucoup de contenu touristique.

Stomorska
Stomorska est une petite agglomération située long de la côte d’île, au-dessous de sanctuaire de Notre Dame de Stomorija. A côté de Nečujam c’est la place touristiquement le plus attractive dans l’île. Les plages en Stomorska sont sableuses et majorité sont cachées. C’est une place idéal pur les invités que veulent les vacances plaisantes.

Rogač
Rogač est le port principal d'île, mais le centre touristique, lié avec Split par un liasion-ferry. Dans la vile il y a beaucoup de plages cachées, où vous pouvez trouver votre paix. C’est le port le plus important de île, que pendant l’histoire était un port pour export de vins et olives, mais aussi très caché de pirates.

Maslinica
Maslinica est une petite agglomération sur la côte d'ouest, édifiée au 18e siècle d'une famille noble. La vieille château aujourd'hui est un restaurant connu Comte Alberti. Maslinica a conservée sa tradition avec assez de maisons vieilles entourées par une forêt de pins. Maslinica est idéal pour les invités qui cherchent de se relaxer.

haut de page

Palagruža, Sušac, Drvenik mali

shuttle service palagruza shuttle service palagruza shuttle service palagruza

L'ile de Palagruža
Palagruža est le nom pour une île appelé Vela Palagruža, long de 1400m et une groupe d'îlots entourant. Pendant l'été et hiver ici il n'y a pas d'végétation, mais en automne les sortes de fleur commencent fleurir. A Palagruža il n'y a pas des habitants, seulement les gardes- phare, que vivent dans une phare, le plus beau en Adriatique, édifié en 1875. Il y a des trouves archéologiques, confirmant que dans l'histoire l'île était peuplée, et il y a beaucoup des objets et les cadeaux votifs.

L'ile de Sušac
Sušac est 25km loin de l'île de Lastovo, et est peuplée seulement par les gardes- phare. Les pêcheurs la visite quelquefois, et pendant l'été, les touristes sont situés dans un grand phare édifié en 19e siècle. L'emplacement dans les phares est très populaire entre les visiteurs et les amateurs de la nature. Sušac est une île exhibé aux vents, et c’est difficile de l'approcher. Dans le sous-marin de l'île de Sušac, il y a un grand canyon plein de la végétation, et c’est une place populaire entre les pêcheurs. Dans l'île il y a un petit lac-Malo jezero, entouré par les rochers.

L'ile de Drvenik Mali
L'île de Drvenik mali est une îlot dans la côte de Trogir, et a en virons 60 habitants. Les gens ici, s'occupent de agriculture, olivades et de pêche. La côte d'île est abrupte, et dans l'île il y a des nombreuses baies et plages, où pouvent venir les bateaux, et la baie la plus belle est Rina- avec belle plage de sable. Drvenik est relié avec la terre par les transbordeurs en relation Trogir-Drvenik.

haut de page shuttle service vis shuttle service vis shuttle service vis

Vis
L’île a une histoire longue. Les grecques en 1er siècle ont peuplé cette île, en le nomment Issa. Il est situé dans une baie belle, et protégée de vents, et en horizons vous vous pouvez voir les îlots beaux. De période de grecque colonisation il y a beaucoup de choses : les vases, vaisseaux et céramique. Dans Vis il y a aussi les restes d’un cimetière grec, où vous pouvez voir les monuments hellénistiques. En temps de conquêtes romans, cette région était peuplée par les romans,et de cette période il y a des restes de termes -la plage public ancien, et le restes d’un théâtre antique, dont un monastère franciscain est édifié. Sauf l’histoire Vis est une ville belle tout en pierre, et vous la pouvez regarder en passant long de la côte. Pendant l’éte ici, il y a beaucoup de fêtes, concerts et chansons. En territoire d’île de Vis plongée est une des sports les plus populaires, etil y a beaucoup de clubs, où vous pouvez louer équipement, ou avec aidée d’un guide passer le sous- marin, ici il y a six navires naufragés de différentes périodes.

Komiža
Komiža est une petite ville de pêcheurs, 10km loin de Vis. Pendant été il y a beaucoup de fêtes ici, et vous pouvez écouter la chanson ou essayer la nourriture et le vin. La ville a son histoire de pêche, et dans le centre il y a un musée de pêcheurs, situé dans un foret de 16e siècle. Devant la baie de Komiza il y a beaucoup d'îlots dont les habitants s'occupent de vigne. Biševo avec La grotte bleu et îlot Svetac, sont excellent choix pour les excursions.

haut de page

L'ile de Korčula

shuttle service korcula shuttle service korcula shuttle service korcula

L'île de Korčula est située en la Dalmatie Central et c'est l'une des îles où se trouvent les agglomérations les plus touristiques, les restes antiques du temps grecque. La superficie de cette île est 270km², et c’est sixième île en Adriatique. Le part nord de cette île est bas est les touristes peuvent aller se bagner ici, mais le par sud d’7le est plus abrupte. Les Grecs ont habité Korčula déjà en 6e siècle, de ce temps provient le nom Korkyra melaina- Korčula noir. Pendant l'histoire dans l'île prédominante une dense forêt des pins, et les herbes aromathiques. Korčula est un gisement archéologique important-la grotte Vela špilja, l'îlot Badija près de Vela Luka, où sont trouvés les couteaux du temps néolithique. Korčula a des agglomérations intéressantes, avec la mer pure. Le tourisme à Korčula a ses origines en 1904. Le tourisme à Korčula a commencé déjà en 1904. quand la première plage publique était ouverte, et en 1914. le premier guide touristique était publié.

Račišće
Račišće est une agglomération et une baie située dans la partie nord d'île .Cette village est 12 km loin de la ville de Korčula. L'agglomération était logée déjà en 17e siècle par les habitants du BiH, que fusait devant les Turcs. A côté de la villa il y a une plage sableuse Vaja, connue par la mer pure

Korčula
La ville de Korčula est située dans le part nord-est d'île, long de la côte. Le centre de la ville se trouve dans une petite péninsule, entourée par les mûrs. Les premières informations de cette ville proviennent de 14e siècle par les tailleurs de Dubrovnik, cherchant les pierres, et ici existe une tradition de tailleurs. La vue de mûr est magnifique, vous pouvez admirer le centre, visiter les manufactures ou l'un des nombreux restaurants, dans le centre de village il y a nombreuses plages sableuses idéales pour vacations de famille.

Lumbarda
Lumbarda est une agglomération touristique située dans le part sud-est d'île et 7km loin de la ville de Korčula. Lumbarda est une ville pittoresque, avec beaucoup d'îlots devant et de plages sableuses, et la côte de cette place est abrupte, avec nombreuse plage cachée. La ville est connue selon le vin Grk et les beautés naturelles, l'héritage culturel (les châteaux, gisements archéologiques, parcs,..) Lumabrda est mentionnée déjà dans les écritures du 4e siècle, appelées Psephismo di Lumbarda.

Zavalatica
Zavlatica est une petite agglomération située dans le part nord d'île et dans une baie naturelle, 30km loin de la ville de Korčula. Zavlatica est un village plaisant, idéal pour les vacances de famille. Ce village est le plus proche à l'île de Lastovo, alors les invités peuvent visiter cet îlot aussi. La région est connue selon bon vin Pošip.

Brna
Brna est une petite agglomération située près de Smokovica et 20km loin de Vela Luka. Le village est connu selon les vignes et les vins Rukatac et Posip, et le village même est développé comme un port pour l'exportation du vin et après a devenu une place touristique, idéal pour les vacations de la famille.

Prižba
Prižba est une petite ville et est située 4km long de la côte du sud. Ici il y a beaucoup de plages sableuses. Prižba est composée de deux péninsules- Ratak et Prišćapac avec un complexe touristique et restaurant. C'est un village idéal pour les amateurs de la nature pure. Près de centre il y a beaucoup de vignes, où vous pouvez éprouver la nature.

Gršćica
Gršćica est une petite agglomération située dans le part du sud d'île, 14km loin de Vela Luka et 7km loin de Blato. La place a nombreuses plages sableuses et les maisons privées, les camps, où vous pouvez louer un bateau ou visiter l'héritage culturel. A Goršćica il y a seulement un restaurant, et le magasin se trouve à Prižba, 2km loin d'ici.

Vela Luka
Vela Luka st la plus grande agglomération. Située dans une baie, dans le part d'ouest d'île. C'est une place méditerranéenne avec beaucoup de maisons privées, hôtels et plein de possibilités pour les amateurs du sport. Près de Vela Luka il y a deux îlots- Gubšu et Ošjak. L'île de Ošjak est le symbole de Vela Luka, célébré en vers de beaucoup de chansons. A côte d'ici il y a un gisement archéologique avec la collection de néolithique. Vela Luka est connue selon sa culture, spécialement la musique et chansons dalmatiens.

Blato
Blato est une ville dans l'île de Korčula avec 4000 habitants, située sur quelques collines, et le centre est au milieu. Devant les portes de la ville il y a des arbres, et dans la ville les plus connues sont les églises de S. Kuzma et S. Damjan de 6e siècle. L'église pastorale est connue selon son autel avec familiale image d'un peintre ventien Girolam de Santo. Blato a une tradition d'escrime et de chansons.

Prigradica
Prigradica est une agglomération de pêcheurs, entouré par les vignes, et est situé dans le part nord-ouest d'île. Le village est 12km loin de Vela Luka et 45km de Korčula. C'est une des places le plus anciennes dans le 'île, que a une tradition de vin et huile d'olives. Encore aujourd'hui existent les maisons vieilles. Maintenant Prigradica est une place idéale pour les vacances de famille. Les plages sont sableuses et il y a beaucoup de restaurants, cafés et les terrains sportifs.

Žrnovska Banja
Žrnovska Banja est une petite place touristique dans le part nord-est d'île. L'agglomération est située 4km loin de Korčula et 2km loin de Žrnovo. C'est une destination favorite pour les amateurs de la navigation à la voile, aussi est une destination idéale pour tous les invités que veulent se relaxer dans la nature pure. A Žrnovska Banja vous pouvez louer un bateau ou bicyclette.

haut de page

L'ile de Lastovo

shuttle service lastovo shuttle service lastovo shuttle service lastovo

L'île de Lastovo se trouve dans la Dalmatie méridionale, et est très éloignée du continent. Liaisons par bateaux et ferries avec Split et Korčula. Sa population vit dans les localités de Lastovo et Ubli. Entourée de nombreux îlots, l'île présent de très beaux sites naturels. De très beaux vignobles et oliveraies, des agglomérations aux cheminées spécifiques lui donne un cachet particulier. L'église paroissiale de S. Cosme et S. Damien, de style gothique et Renaissance a des clochers à bulbe. Sur la place principale on peut voir une loge. L'église S. Blaise est entourée de remparts dotés d'une tour. Au-dessous de L'agglomération se dressent les ruines d'un château- fort et d'une petite forteresse. Lieux d'excursion intéressants:la grotte de Rača(site naturel géomorphologique), Saplun, Skrivena luka, la baie Zaklopatica, Lastovčići ou Donji školji et les lacs Velika et Mala jezera, reliés entre eux par un détroit de 10km de large appelé Pasadur. Le costume folklorique de Lastovo est très pittoresque.

Dans les documents historiques Lasotvo est mentionnée pour la première fois dans les écritures de 6e siècle, et le nom d’île est roman : Augusta insula- l’île de l’empereur. Les preuves de l’existence de l’homme dans cette île montrent que homme était ici 8500 années avant Jésus. Le septembre 29 2006 Lastovo set déclarée par un parc de la nature.
Pendant Jugoslavie pour les étrangers était interdit d’entrer l’île, alors en fin de 20e siècle Lastovo a commencée d’être une île touristique. Le village le plus grand dans l’île est Lastovo, est les baies ici sont remarquables, dont doit mentionner Zaklopatica, et la baie la plus belle La baie cachée (Portorus), puis les portes Ubli, Pasadur, Lučica et S. Michel. L’île est relié avec ligne ferry par Split, Hvar et Korčula.

L’île fait partie de la Dalmatie méridionale, l’île est longue 10km, et est 5.8km large et de la surface de 56.2 km², appartient au petits îles de la côte de Dalmatie. L’île est idéale pour les promenades, alpinisme ou vélo. Les vacances dans Lastovo sont pour tous qui aiment la nature, la paix et la mer pure dans les nombreuses baies. Dans les nombreux restaurants vous pouvez essayer les spécialités- langouste, pêches et les espèces de cancers et coquilles. L'île est reliée avec la terre par transbordeur avec Split, Hvar et Korčula.

haut de page

L'ile de Mljet

shuttle service mljet shuttle service mljet shuttle service mljet

L'île de Mljet est situé en Dalmatie Méridionale (100km²) est reliée par bateau, à Dubrovnik et aux îles Elaphites. A l'intérieur, agglomérations suivantes: Babino polje, Goveđari, Korita, Prožura, Blato, Maranovići, etc…sur le versant septentrional se trouvent Sobra, Polače, Pomena et Kozarica. Mljet est, avec Lastovo, l'île la plus boisée de l'Adriatique (plus de 70% de sa surface). On peut y voir des vestiges romains parmi lesquels sont bien conservés les parties d'un palais et d'une basilique paléochrétienne à Polače et un complexe monastique sur l'îlot de Veliko jezero. La partie occidentale de Mljet est maintenant un Parc National qui abrite une réserve spéciale de végétation forestière, la Velika dolina et un site protégé-la territoire de Saplunara. Le phénomène de lacs salés est connu autour de Monde, considérant que en virons 10.000 années ces lacs étaient doux. Le lac grand est profond 46m, et petit 29m. L’île est connue selon sa végétation et nombreux animales que vivent ici- oiseaux, aigles et les cochons. Le petite îlot située au centre de Mljet et Le lac grand est peuplée par les bénédictines, dans îlot vivaient seulement les prêtes, et Napoléon a interdit le monastère en 19e siècle. Cette région est connue selon habit national, spécialement celle féminin. Dans île se développait la production de soie.

haut de page

La peninsule de Pelješac

shuttle service peljesac shuttle service peljesac shuttle service peljesac

Pelješac est une péninsule située en sud de la Dalmatie, et est second en Dalmatie. Etait peuplée déjà en le temps illyriens, attirés par les sources d’eau, la côte. De leurs agglomérations aujourd’hui il y a seulement des restes de pierre. En 1e siècle ici vivaient les Romans, et après les autres agglomérations se développaient ici, et la production de huile d’olive et de vignes. Pelješac est aussi connue pour le cachée, et a les vins fameuses Dingač et Pošip, aujourd’hui ici il y a une fabrication des coquilles et huîtres. En 14e siècle la péninsule était achetée par le République de Dubrovnik et commence le développement commerce et navigation, et après la domination de Dubrovnik les gens continuaient de s’occuper de navigation. Considérant la tradition Pelješac a quelques musées et les maisons de capitaines. Les agglomérations sont : Orebić, Ston, Trpanj et Viganj. Les autres places plus petites sont : Duba, Crkvice, Trstenik, Žuljana, Drače, Janjina, Kuna, Oskorušno, Potomje, Postup.

Orebić
Orebić est un centre des marines, nommé selon une famille des capitaines Orebić. C'est une agglomération idéale pour les vacances plaisantes- la nature, la mer pure attire beaucoup d'invités. Quelques fois pendant l’année le village est visité par les troupes des dauphins, ou vous pouvez essayer les sports à la mer, la navigation à la voile ou plongée.

Trpanj
Trpanj est un port dans le part nord de la péninsule, et est connue par surfing et les sports à la mer, plongée et la navigation. La nature est remarquable et les plages sableuses idéales pour les vacances de famille.

Viganj
Viganj est une petite agglomération avec plages sableuses et forêt des pins. C'est aussi le centre des alpinistes et vous pouvez visiter la montagne de S. Ilija.

Ston
Ston est connu selon les huîtres et la production de sel. C'est une place idéale pour les pêcheurs et plongée. Le symbole de la ville est les remparts que entourent la ville et la fort la plus belle de Castel.

Les autres agglomérations dans la ville sont:Duba, Crkvice, Trstenik, Žuljana, Drače, Janjina, Kuna, Oskorušno, Gornja Vrućica, Potomje, Postup.

haut de page