Book your transfer faster and easier on our new website!

Réservez votre transfert

De: Choisissez dans la liste choose transfer start
Vers: Choisissez dans la liste choose transfer destination

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50

Plitvice

N.P. Plitvice

shuttle service plitvice shuttle service plitvice shuttle service plitvice
Le Parc National de Plitvice est un site naturel d'une grande beauté, situé dans une zone de forêts touffues de la Croatie montagneuse, on y peut admirer de magnifiques lacs karstiques avec petits barrages de tuf, chutes et cascades. Les lacs s'étendent entre les massifs de Mala Kapela et de Plješevica, sur une longueur de 8km. Plitvice sont un seul parc national en Croatie sous la protection d'UNESCO, parce que les scientistes que a montré l’importance de cette pays. Le Parc National comme une destination touristique avec trois hôtels, où vous pouvez essayer la nourriture de Lika, et proche d’ici il y a des restaurants, où vous pouvez essayer la nuriturre de Lika. La distance de Plitvice à Zagreb est 140km et à Split 220km.

haut de page

L'histoire

Pendant l'histoire Plitvice étaient inconnus parce que la Croatie était une pays de guerres, les habitants d'ici avaient de la répugnance pour visiter lacs, les nomment Le jardin de Diable. Dans le parc il y a des restes que nous prouvons qu’ici existaient les tribus romans et une tribu illyrique Japodi. Plus tard, au 7e siècle les Croates sont venus ici, mais à peine en 18e siècle sont apparus les écritures avec le nom de Plitvice. Les beautés naturelles, les animaux et le Parc National étaient déclaré en 1949.

haut de page

Les lacs et les fleuves

shuttle service plitvice shuttle service plitvice shuttle service plitvice
Dans le territoire de Lika il y a beaucoup de lacs et fleuves, et petits ruisseaux. Plitvice ont 16 cascades divisées en lacs Gornja et Donja, le lac le plus grand et le plus profond est Kozjak et Prošćansko, a travers vous pouvez louer un bateau. Les rivières Bijela et Crna qui se mêlent à la Matica avant de se déverser dans le lac Prošćansko, assurent l'approvisionnent des lacs en eau. L'eau du dernier lac de déverse dans la rivière Korana, mais la rivière Crna/noir est la plus spécifique parce que dans son estuaire a les herbes noires. Le plus grand sommet en Plitvice est Seliški (1279m) et le plus bas est Koranski(367m).

haut de page

La flore et la faune

Le Parc National Plitvice aussi est connu selon sa flore et faune, les espèces endémiques, présents seulement en cette région. Le symbole de la région de Lika est l'ours, loup, fouine d'or et blanche. Plitice sont connus selon les espèces des papillons, il y a en virons 200 espèces de papillons de nuit, puis des espèces de pêches dont la plus connu est la truite. Dans Plitvice il y a une flore riche, entre quelle le plus connus sont Cypripedium calceolus-l’orchidée l'une des plus belles du Monde. Dans la forêt il y a beaucoup de fleures carnivores.

haut de page

Les grottes de Plitvice

Dans le territoire de Plitvice il y a beaucoup de grottes que ne sont pas prévus par les touristes, mais si vous vous occupez de spéléologie vous pouvez les visiter. La plus grande grotte est Ćudinka 200m profonde. Le karst et ses caractéristiques rendent impossible la recherche des grottes. Beaucoup de grottes sont situés sous l'eau et pour les visiter doit avoir un équipement pour plongé, et les sources archéologiques.

haut de page

Les activités

Plitvice s'étende sur 30 000ha, et est suffisant un jour de visiter les places plus belles de Plitvice, rechercher les routes cachées, regardant la nature, la flore et les papillons remarquables par un bateau. Pendant l'hiver cette région est découvert par la neige, et est visitée par nombreuses touristes pendant toute l'année. Près d’ici il y a des hôtels et restaurants où vous pouvez déguster les spécialités avec employant gentils.

haut de page