Book your transfer faster and easier on our new website!

Réservez votre transfert

De: Choisissez dans la liste choose transfer start
Vers: Choisissez dans la liste choose transfer destination

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50

Transfert de l'aéroport de Split à Podstrana

airport service Un moyen de transfert

airport service Transfert retour

PODSTRANA

taxi transfer podstrana Podstrana est situé dans la région de la rivière au pied de la colline Mutogras Perun, à environ 6 km le long de la nord-sud. Le complexe est divisé en plusieurs parties: Gornja Podstrana, Grbavac, Grljevac, Miljevac, Mutogras, Strožanac, Saint-Martin. Podstrana est une petite ville touristique près de Split (8km), qui en plus de son riche patrimoine culturel, des olives, du vin et de pêche connu pour ses habitants chaleureux, bonne cuisine, de belles plages sur la côte 9 km de long, et constituent donc l'une des destinations touristiques privlačnijih. Podstrana est le saint patron. Antoine de Padoue, et la municipalité de Podstrana est célébrée en la fête de saint Antoine, le 13 Juin.

Dans son industrie touristique 2520 offre des facilités d'hébergement, dont une partie représente hôtels et autres logements privés. Est inévitable de mentionner le complexe d'hôtel de Le Meridien Lav de haute qualité, qui offre un large éventail de logements luxueux et moderne. Prestigieux hôtel cinq étoiles, situé dans une excellente position côtière avec vue sur mer, Split et ses îles adjacentes, le seul représentant d'une chaîne internationale, en Dalmatie centrale et offre un grand choix de possibilités de réunion sur l'Adriatique. En plus de l'offre existante un certain nombre de restaurants privés, maisons d'hôtes et hôtels, avec des établissements d'hébergement classés selon les critères des normes européennes, Podstrana est présenté comme une destination touristique exquis et un choix idéal pour les voyageurs d'affaires et pour ceux qui veulent détendez-vous. En raison de la proximité de Split toutes les connexions du trafic est proche: Aéroport 30 km, 8 km de transport maritime, la gare internationale de transport par autobus 8 km, gare ferroviaire 8 km, la distance de la route 18 km. Le relief de l'ensemble du territoire de Podstrana essentiellement divisée en trois unités morphologiques parallèles: 1 pierre calcaire a été, pistes 2 et 3 flisko rive alluvion.


Eglise à Podstrana:
Eglise Saint-Martin, l'église de Notre-Dame de Siti dans Strožanac, église paroissiale de Notre-Dame de l'église paroissiale de la bonne santé de la Bienheureuse Vierge Marie de l'Immaculée Conception

HISTOIRE

taxi transfer podstrana Dans le domaine des aujourd'hui Podstrana vécu des immigrants grecs (vestiges archéologiques sur le Mutogras Hill) et Delmati-Pituntini, l'une des tribus iliriskih de nombreux, très probablement les citoyens de la colonie romaine Pituntium (vestiges archéologiques de la culture romaine de cette époque; Polaca, Cindro château, l'église de Saint-site. etc Martin). Arrivée des Croates organisée la vie sociale et politique dans l'ancienne province romaine de Dalmatie et plus Romains n'étaient pas en mesure de dominer cet espace comme avant. En raison des attaques de plus en plus fréquents et de la comptabilité en mer, mais 839e Le doge de Venise Pierre Tradenik été contraint de signer l'accord dans le palais du prince à Saint-Martin, croate Prince Mislav un flottement libre et pacifique de la mer Adriatique (une source historique : le Vénitien chronique John Deacon à la fin du X e siècle).
Les résidents des colonies de peuplement vieux slave église le long de la Podstrana se sont affrontées avec les Vénitiens et les Turcs. Après la chute de la République de Venise et les Turcs dans la fin du 18e siècle, les années 1807e, est venu à ce domaine par les nouveaux conquérants français. Après presque 10 ans de domination française dans notre pays, de la fragmentation du pays croate a combattu de différentes manières pour leur indépendance. Dalmatie et en Istrie dominée talijanaša Zagreb et en Slavonie en vertu de l'Autriche et l'Autriche-Hongrie, s'est félicité de la première guerre mondiale et la chute de l'Empire austro-hongrois (1918) .. Ainsi, après quatre années de guerre dans cette région a créé des communautés slaves des Serbes, Croates et Slovènes, plus tard appelé le Royaume de Yougoslavie. Sous le joug de son peuple croate attendue seconde guerre mondiale II. Grands sacrifices que le peuple croate ont fait dans le II 2 Guerre mondiale, les différentes armées en guerre pour la liberté et l'indépendance à terme, malheureusement, ne sont pas compte tenu de la rezultat.Ne devrait non seulement gagné son indépendance a été pris au piège dans les griffes de la Grande autorités communistes que de 60 années supplémentaires de la prison du peuple croate.

CLIMAT

taxi transfer podstrana La zone appartient à la zone méditerranéenne Podstrana climat agréable qui est favorable pour la culture agricole de toutes les cultures méditerranéennes: olives, raisins, figues, les caroubiers, les agrumes, de pêche et de plus en plus de légumes, qui succède à cause de son climat doux toute l'année. La beauté et le climat noble d'esprit et de la préservation écologique de l'environnement naturel des valeurs d'origine sont appréciés par les résidents de Podstrana et un grand potentiel pour le développement du tourisme.

La température moyenne de la couche de surface en face de Podstrana est de 17,5 0 C. En hiver, la température est comprise entre 12,5 et 13,0 C, et pendant l'été entre 23,0 et 26,0 C. couche salinité de surface le long de la côte de plages de Podstrana, passant de 36,0 / 00 au cours de la l'hiver à 38 0 / 00 au cours de l'été. L'eau courant le long de la côte se dirige dans la direction du sud-est à nord-ouest.

Sous l'influence de la structure géologique, le relief, le climat et la végétation dans Podstrana, en fonction de trois unités géomorphologiques, sur chacun d'entre eux ont été développés et certains types de sol. Le calcaire est sensible à la dissolution chimique alors que dans les fissures et les creux derrière ingrédients minéraux neotopivi, le sol rouge (terra rossa). Comme la proportion d'éléments minéraux dans le calcaire est relativement faible, seulement 1-3%, malgré une période de dissolution chimique des dizaines de milliers d'années dans les crevasses des rochers et des trous accumulées relativement peu de rouge. Elle donne encore au sol pour l'extension de la couverture végétale ont été dans la zone au-dessus du sol brun-rouge et des traces de moisissures.

Le paysage de pentes abruptes de calcaire ont été dominées par des terres stériles avec de l'herbe courte, des buissons aromatiques et des arbres isolés de pin d'Alep (Pinus halepensis), tandis que le plateau au sommet d'une zone de rochers avec des herbes basses et arbustes à feuillage persistant. Le reste des arbres de chêne dans l'ancienne Podstrana fournir une base pour conclure que, avant le règlement de cette zone de forêts de pente flisko prekrivale de chêne (dub, pubescens Querces). En plus de pins, il est très raspostranjena et de genêts d'origine (Spartium junceum).